Le 82 rue de la Charité
Un bâtiment chargé d’histoire

Cette adresse fut au 18e siècle le lieu d’habitation de l’ingénieur visionnaire Michel Antoine Perrache, à l’origine des travaux qui allaient permettre de gagner du terrain sur le confluent et donnèrent naissance au quartier de la Confluence.

L’immeuble actuel, à la silhouette des plus élégantes et érigé en 1882, fut l’hôtel particulier de Fritz Hoffner, fondateur de la mythique brasserie Georges. Devenu hôtel de voyageurs en 1921, à l’époque où la gare Perrache était le nœud de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée, le Verdun s’est réincarné en un lieu de caractère, inspirant et accueillant, en adéquation avec son époque. Totalement rénové et rebaptisé Hôtel de Verdun 1882, il vous plonge dans un univers photogénique avec son objectif ouvert sur le monde.

Précédent
Suivant
Hoteldeverdun1882 Lyon3

Le goût de recevoir

« NOUS SOUHAITONS OFFRIR A NOS HÔTES UNE TOUCHE D’ENCHANTEMENT ET DE DÉPAYSEMENT, ET SI POSSIBLE CRÉER DES SOUVENIRS ». ISABELLE ET GILLES MOYNIER, LES PROPRIÉTAIRES, ONT IMAGINÉ UN LIEU QUI RESSOURCE ET INSPIRE, UN LIEU OÙ L’ON SE SENT BIEN.

Le salon bibliothèque avec ses chauffeuses, fauteuils et canapés donne le ton : élégant, joyeux, chaleureux et arty ! Ici la conception du luxe, c’est la prévenance, la bienveillance, la disponibilité et les petites attentions tout au long du séjour. Vous êtes dans l’hôtel de « quelqu’un » !

Prolonger l'histoire

L’Hôtel de Verdun fait partie d’une poignée d’hôtels historiques à Lyon. Plus d’un demi-million de visiteurs y ont séjourné. Aujourd’hui, après une année de travaux, le bel endormi s’est éveillé ! Son fil conducteur : l’Hôtel Particulier d’un Voyageur.

Le passé et la modernité tracent leur chemin avec un brin de nostalgie joyeuse et la célébration de l’art de voyager. Ici, il fait bon prendre son temps. L’esprit vagabonde çà et là au détour d’un livre, d’une photo, d’un objet… souvenir d’un périple heureux. L’Hôtel de Verdun 1882 est un lieu singulier au cœur de Lyon. Il a une âme, une atmosphère chaleureuse et unique.

Précédent
Suivant

UNE CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE POSITIVE
Une démarche environnementale respectueuse et collaborative

Valeurs écologiques en étendard, la rénovation de notre hôtel a été pensée également afin de répondre au label Green Key qui prône un tourisme durable, écologiquement vertueux et socialement responsable.

Outre le tri sélectif, nous utilisons des produits éco labellisés pour l’entretien, propose une carafe d’eau filtrée dans chaque chambre pour réduire l’usage du plastique, du linge de lit et de toilette en coton écologique au toucher si doux. Les produits d’accueil BIO aux senteurs  méditerranéennes (citron d’Italie basilic et citron d’Italie romarin) proviennent d’une savonnerie de la région. 

Dans la continuité de nos principes, nous nous engageons à contribuer au développement local de nos artisans, en sélectionnant des produits labellisés, en choisissant du mobilier noble qui trouve chez nous une seconde jeunesse, ou réalisé par un artisan menuisier de la région.

web_eco