personne qui passe devant l'accueil de l'hotel de verdun 1882

Hôtel au centre de Lyon : 6 raisons de séjourner à l’Hôtel de Verdun 1882

Afin d’apprécier toutes les facettes de la ville et de jouer les locaux, un séjour dans notre hôtel au centre de Lyon s’avère idéal. Traversée par la Saône et le Rhône, Lyon offre ses mille visages aux voyageurs curieux. Entre authenticité et convivialité, profitez du charme de notre hôtel et du chaleureux accueil réservé par notre équipe. Voici six raisons, parmi tant d’autres, de séjourner à l’Hôtel de Verdun 1882.

1. Découvrir un hôtel emblématique de la ville des Lumières

Poser ses bagages à l’Hôtel de Verdun 1882, c’est séjourner dans un lieu emblématique de l’histoire de la ville. Situé dans le deuxième arrondissement de Lyon, il a été construit à l’emplacement de la résidence de l’ingénieur Michel Antoine Perrache, à l’origine de l’avancement du confluent vers le sud. Le quartier finalement érigé sur la base de ses travaux prendra ainsi son nom, tout comme la gare, inaugurée dans les années 1850. C’est finalement en 1882 que l’Hôtel de Verdun, tel qu’on le connaît actuellement, a vu le jour. 
L’immeuble devient ensuite la résidence privée du fondateur de la célèbre brasserie Georges, Fritz Hoffner, transformée en hôtel en 1921. À cette époque déjà, Le Verdun occupait une place stratégique, proche de la gare Perrache, haut lieu de chassé-croisé vers les Alpes et les sports d’hiver, ou les plages selon la saison. Après un an de rénovation, cet hôtel situé au centre de Lyon incarne une certaine forme d’hospitalité, emplie de chaleur et d’humanité, et affiche fièrement son attachement à ses origines.

2. Voyager à travers l’histoire et le monde en plein cœur de la capitale des Gaules

Un séjour à l’Hôtel de Verdun 1882 se vit comme un voyage à travers le temps : on marque une pause dans le passé pour finalement ramener quelques souvenirs dans le présent. Puis, le périple se poursuit au-delà des frontières, sur les traces d’un explorateur infatigable, au gré de ses pérégrinations passionnantes. Le mobilier chiné ci et là, au cours de ventes aux enchères ou sur lles marchés aux puces, et la décoration aux diverses influences illustre l’esprit vagabond de cet hôtel de goût. Rêveur dans l’âme, l’hôte est invité à se détendre, à ralentir et prendre son temps,entouré de centaines de livres de la collection blanche de Gallimard porté par une atmosphère chaleureuse et légère.

3. Dormir dans une chambre cosy au centre-ville de Lyon

L’ambiance cosy de cet hôtel au centre de Lyon se distille au fil des étages distribués par un escalier en pierre. Elles déclinent, avec finesse, les codes d’une escale luxueuse, un savant mélange de confort, de style et de chaleur. Les beaux volumes, la luminosité et l’élégance caractérisent chacune des 30 chambres pensées comme des cocons intimistes. Des drapés épais habillent les fenêtres, des photos et affiches personnelles des propriétaires s’affichent fièrement sur les murs et une moquette douillette vient sublimer les sols. Derrière sa façade haussmannienne, l’Hôtel de Verdun 1882 abrite un lieu de vie et de passage où les souvenirs de voyage restent à jamais gravés. Dernier détail, et pas des moindres, la literie au confort divin promet des nuits douces et réparatrices avant d’entamer une belle journée dans la ville des Lumières.

4. Se réveiller avec un petit déjeuner savoureux

À l’Hôtel de Verdun 1882, la journée des voyageurs de tourisme ou d’affaires commence par un petit déjeuner copieux, servi dans une ambiance conviviale. L’authenticité et le partage rythment ce moment précieux, où l’on se retrouve pour évoquer les visites de la veille et le programme du jour. Notre hôtel au centre de Lyon est situé rue de la Charité, où les artisans fromagers, charcutiers et boulangers représentent fièrement les métiers de bouche. Des produits locaux garnissent le buffet pour le plaisir des gourmands au saut du lit: gâteaux faits maison dont le délicieux fondant oranges/amandes, miel et confitures de lait de la région, oeufs brouillés  bio préparés à partir des oeufs  livrés par la ferme des grelinettes ,pain aux farines locales livré chaque matin,  granola fait maison,  fromages locaux de chez Mons, charcuterie, sélection de confitures, viennoiserie et jus de fruit.

5. Loger dans un hôtel au centre de Lyon pour visiter la ville facilement

Les petites attentions et le détail font la différence pour des séjours réussis en famille, en couple ou entre amis. Les propriétaires concoctent ainsi des itinéraires de visite inédits pour leurs hôtes. Explorer les quartiers de Lyon à pied depuis l’Hôtel de Verdun 1882 est aisé grâce à son emplacement idéal. Près de notre hôtel dans le centre de Lyon, rejoignez les rues de La Confluence et imprégnez-vous de son ambiance créative et animée. À la recherche des traboules bien cachées, sortez des sentiers battus à travers le quartier du Vieux-Lyon et sur les pentes de la Croix-Rousse. Continuez de prendre de la hauteur et toisez la capitale des Gaules depuis la basilique de Fourvière. Un superbe panorama vous y attend.

6. Savourer les délices des bouchons lyonnais

Lors de votre séjour de quelques jours en famille ou le temps d’un week-end à deux dans notre hôtel au centre de Lyon, savourez un autre grand atout de la ville : sa gastronomie ! 

Les recettes traditionnelles telles que les quenelles à la sauce Nantua, le tablier de sapeur, le gâteau de foie de volaille et bien d’autres se dégustent dans le décor typique des bouchons lyonnais. Pour le dessert, la tarte à la praline est la spécialité à découvrir. Les institutions côtoient les adresses confidentielles et déploient le même talent pour conquérir les papilles des gourmands.

Pour des conseils avisés, rien de tel que l’avis des locaux. Notre équipe est là pour partager avec vous ses adresses secrètes.

restaurant à lyon - hotel centre lyon